Veuillez patienter...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout
LIVRAISONS GRATUITES SUR LES COMMANDES DE 100 $ et + | RETOURS GRATUITS
Prix
Couleur
Marques
Taille
Largeur

Bottes Homme


Presque tous les hommes peuvent porter des baskets et la plupart de ceux-ci possèdent une paire de chaussures de ville. Les bottes, cependant, sont une forme de chaussures très sous-utilisée, et nous pensons que c'est parce que peu de gens savent par où commencer. C'est dommage, car les bottes pour hommes sont disponibles dans une large gamme de modèles, de hauteurs et de matériaux.

Que vous achetiez des bottes pour hommes pour une tenue formelle ou pour l'extérieur, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de faire un choix. Voici ce à quoi vous devez faire attention :


1. Sont-elles imperméables ?

Il y a de fortes chances que vous portiez vos bottes pour hommes pendant les mois les plus défavorables du point de vue de la météo. Le matériau supérieur doit donc être résistant pour supporter les intempéries. Recherchez des paires qui ont été prétraitées avec une technologie résistante à l'eau, ou traitez les vôtres avec une solution de protection spécialisée, avant de sortir par temps humide.


2. Sont-elles doublées en laine ?

Lorsque vous avez besoin de bottes chaudes pour l’hiver, de nombreux modèles sont doublés en laine ou en matériaux synthétiques, qui assurent l'isolation des pieds dans les climats plus frais. Les bottes étant plus couvrantes que les chaussures, elles ont tendance à offrir plus de chaleur de toute façon. Assurez-vous alors de tenir compte des conditions dans lesquelles vous les porterez avant de choisir la paire la plus chaude - des pieds en sueur, au bureau, ne sont jamais une bonne chose.


3.Quand allez-vous porter vos bottes ?

Si vous sortez le chien le long de votre route de campagne, vous n'aurez pas envie de sortir vos bottes en cuir lisse et ce n'est probablement pas une bonne idée non plus d'entrer au bureau avec vos bottes en caoutchouc. Pensez au moment et à la manière dont vous allez porter vos bottes et choisissez-les en conséquence. Une paire élégante et une paire décontractée devraient suffire pour couvrir la plupart des occasions par temps froid.


4. Offriront-elles suffisamment d'adhérence ?

Une semelle fine peut avoir l'air élégante, mais elle ne vous rendra pas service lorsque les chemins sont glissants et humides. La plupart des bottes d'hiver ont des semelles en caoutchouc qui empêchent l'humidité de pénétrer, mais vérifiez qu'elles offrent également une bonne adhérence. Les paires avec des crampons et des crevasses offriront une meilleure adhérence.


5. Sont-elles fonctionnelles ?

Si vous prévoyez des activités de plein air, optez pour une botte à lacets ; elle offre un ajustement plus serré, alors que les modèles à enfiler ou les fermetures éclair ne peuvent pas être ajustés aussi fermement. Pour une protection supplémentaire contre les éléments, recherchez une languette à soufflet - ce qui signifie que la languette est attachée aux côtés, afin que vous soyez couvert sous tous les angles.



Comparez nos nombreux modèles de bottes d’hiver, de bottillons et de bottes de pluie pour hommes !